ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Câble d'alimentation

En informatique, le câble d'alimentation est le câble électrique qui permet de relier le bloc d'alimentation au secteur, c'est lui qui se charge en quelque sorte du transport de la source électrique vers l'ordinateur pour que celui-ci se mette en marche. Comme son nom l'indique, il assure donc que le bloc d'alimentation soit « alimenté » en courant de manière permanente. La tension de l'électricité véhiculée par un câble d'alimentation est soit de 120V, soit 230V en fonction du secteur.

Pourtant, ce n'est pas cette tension qui est dispatchée entre les différents composants de l'ordinateur. Une fois arrivé au bloc d'alimentation, le courant alternatif va être converti en tensions continues de type TBT afin d'alimenter la carte mère et les différents périphériques. D'autres câbles appelés « connecteurs » vont prendre le relais et distribuer le courant. On en distingue de nombreux types : connecteur SATA, connecteur 12V 6 pins, connecteur Molex, connecteur ATX, etc.

Etant branché constamment à une source d'électricité, le câble d'alimentation peut donc s'abîmer. Certains câbles ou connecteurs sont introuvables si bien qu'il faut une intervention d'un dépanneur informatique pour s'en procurer un. Trouvez un spécialiste du dépannage informatique pour vous aider à choisir un câble de meilleure qualité grâce à cet annuaire en ligne.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
8 personnes en ligne