ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Changer les barrettes de RAM

Le matériel informatique est omniprésent dans la vie moderne. En effet, que ce soit au bureau ou à la maison, les ordinateurs tiennent une place prépondérante. De ce fait, il est important de connaître un spécialiste en dépannage informatique en cas de panne. Vous pouvez, par exemple, avoir un problème de mémoire vive qui ralentit votre machine. Dans ce cas, le dépannage informatique consiste à vérifier si les barrettes de RAM sont correctement insérées et si elles sont toujours fonctionnelles. Pour ce faire, il contrôle le temps de chargement et de rafraîchissement des barrettes.

S’il s’avère après ce test que la mémoire vive est défaillante, il devient nécessaire pour le dépanneur de changer les barrettes de RAM. Il doit en premier lieu choisir le bon type de mémoire : SD-Ram ou DDR-SDRam. Afin de ne pas se tromper, il est recommandé de se référer au manuel de la carte mère. Changer les barrettes de RAM nécessite aussi d’opter pour la bonne vitesse afin d’optimiser les performances de l’ordinateur. Une fois les nouvelles barrettes disponibles, le technicien retire les anciennes pour les installer dans les fentes.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
4 personnes en ligne