ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Ecran tablette tactile

La mode est aujourd'hui à la mobilité. Connaissant ainsi un succès fulgurant depuis le milieu des années 2000, les tablettes tactiles, que l'on appelle aussi ardoises électroniques, sont une sorte d'ordinateur portable ayant la forme d'une tablette dotée d'un écran tactile de 7 à 10 pouces. Il s'agit d'un appareil qui permet à l'utilisateur d'interagir avec lui à l'aide de ses doigts ou encore d'un stylet.

Les écrans pour tablettes tactiles se déclinent en deux types suivant la technologie qu'ils utilisent. On distingue en premier lieu les écrans capacitifs qui sont composés d'une surface solide équipée d'une grille électrique. Un simple toucher avec le doigt suffit alors pour faire passer une instruction au système via ce type d'écran. Celui-ci est aussi plus lumineux que le second qui est l'écran résistif. Celui-ci utilise, pour sa part, une dalle souple dotée de petits capteurs. Contrairement à l'écran pour tablette tactile capacitif, l'écran résistif nécessite plus de pression sur l'écran pour communiquer une instruction. Toutefois, par rapport au premier, il procure beaucoup plus de précision.

Le premier problème relatif aux écrans des tablettes tactiles est la rayure ou la fissure. Pour réparer votre écran cassé, faites appel à cet annuaire en ligne afin d'obtenir rapidement l'adresse et le numéro de téléphone d'un dépanneur informatique près de chez vous. Ce dernier peut décider de remplacer votre écran ou encore de le réparer tout simplement, en fonction du niveau de dégât. Dans tous les cas, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel en dépannage informatique pour ne pas aggraver les problèmes.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
4 personnes en ligne