ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Environnement graphique

L'environnement graphique, que l'on connaît aussi sous le nom d'« interface graphique », n'est autre que ce que nous voyons sur l'écran de notre ordinateur : fenêtres, icônes, menu et dispositif de pointage. C'est un ensemble d'images, d'animations, de textes, voire de vidéos affichées en mode pixel sur l'écran qui permet à l'utilisateur d'interagir avec un ordinateur. Voilà pourquoi, l'on parle également d' « interface homme-machine » en mode pixel à l'opposé de l'interface en ligne de commande qui se fait en mode texte.

Avant l'année 1981, autrement dit avant l'apparition du Xerox Star qui était le premier ordinateur à avoir utilisé l'environnement graphique, les ordinateurs se manipulaient en tapant des textes sur l'écran, comme c'est le cas avec le DOS. Seuls les informaticiens pouvaient alors y accéder car il fallait apprendre la syntaxe de commande. Grâce aux ingénieurs du Xerox Parc, la manipulation de l'ordinateur a pourtant commencé à être à la portée de tous, notamment les employés de bureau pour lesquels la machine a été créée.

Aujourd'hui, le logiciel permettant de mettre en oeuvre l'environnement graphique est déjà intégré dans tout système d'exploitation. Il se décline en de nombreuses versions telles que le X Window System, l'environnement fenêtré des Mac OS, etc. Des problèmes peuvent survenir pendant la mise en oeuvre de l'interface graphique, le recours à un service de dépannage informatique s'avère être indispensable dans ce cas.

Cet annuaire en ligne a justement été conçu pour faciliter votre recherche d'un dépanneur informatique tout près de chez vous, et ce, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
5 personnes en ligne