ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Fichiers informatiques

On entend par fichier informatique une collection ou une unité d'informations numériques stockées sur un même support de stockage à l'instar d'un disque dur, d'un CD-ROM, d'une clé USB, etc. En terme informatique, un fichier est une suite d'informations binaires, autrement dit une séquence de bits composés des chiffres 0 et 1. Chaque fichier informatique est unique dans la mesure où il a son propre nom, son chemin d'accès, sa date de création et de dernière modification, son poids et sa taille.

Le nom d'un fichier est déterminé par son créateur. La longueur de celui-ci dépend de chaque système d'exploitation. Sous DOS et Windows 3.1, il faut 8 caractères tout au plus. Sous WindowsNT et 9X, le nom d'un fichier peut comporter 256 caractères de même que sous Linux. Le nom se termine par un suffixe que l'on appelle extension. Celle-ci détermine le format du fichier et le logiciel permettant de l'exploiter. On distingue entre autres les extensions .docx et .odt pour les fichiers textuels, .exe pour les fichiers exécutables, .gif et .jpg pour les fichiers images, ou encore .avi et .mp4 pour les vidéos.

Les fichiers informatiques peuvent être corrompus ou infestés de virus. Faites appel à un spécialiste du dépannage informatique pour récupérer leur contenu et recevoir des conseils avisés afin d'éviter ce genre de problèmes à l'avenir. Servez-vous de cet annuaire en ligne pour localiser une entreprise de dépannage informatique qualifiée près de chez vous.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
5 personnes en ligne