ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Garantie constructeur

La plupart des produits ou biens de consommation neufs vendus sur le marché, y compris les matériels informatiques, font l'objet d'une garantie constructeur. Il s'agit d'un contrat de service après-vente « gratuit » fourni par le fabricant d'un produit pendant une période donnée, garantissant la prise en charge de la réparation de celui-ci, son échange ou son remboursement au cas où il serait défectueux ou tomberait en panne.

La validité d'une garantie constructeur dépend de chaque marque. Celle-ci peut aller de un an à deux ans. La législation européenne fixe en tout cas la durée de la garantie des produits électroniques et informatiques à deux ans. Ce délai se répartit comme suit. Pendant les six premiers mois, l'acheteur peut demander un remboursement. Les douze mois suivants, il peut réclamer un échange. Enfin, les six derniers mois, il a droit à une réparation gratuite de son appareil si jamais celui-ci tombe en panne.

La réparation peut se faire en atelier ou au domicile du client et est assurée par une équipe de dépannage informatique. Au cas où la garantie constructeur ne couvre pas le vice apparu ou ne court plus, cette dernière peut toujours s'occuper de la réparation de l'appareil, mais à ce moment-là, la prestation est payante. Cet annuaire en ligne recense tous les spécialistes du dépannage informatique présents en France si vous en avez besoin.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
3 personnes en ligne