ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Garantie de l'ordinateur

Dès lors que vous achetez un ordinateur neuf, vous devrez normalement bénéficier d'une garantie constructeur dont la durée a été fixée par la législation européenne à deux ans. Il se peut que cette durée soit prorogée si vous optez pour une extension de garantie. Celle-ci est une garantie supplémentaire proposée par le magasin qui vend l'appareil et est payante. Grâce à votre garantie ordinateur, vous pouvez vous faire rembourser normalement si la panne intervient dans les six premiers mois qui suivent l'achat, obtenir un échange pendant l'année qui suit ce délai ou encore faire réparer gratuitement votre machine par une équipe de dépannage informatique fournie par le magasin ou le constructeur pendant les six derniers mois où court la garantie.

C'est ce que prescrit la loi, mais rares sont les enseignes qui respectent ces clauses. La plupart des constructeurs proposent une réparation au cas où l'appareil est défectueux ou tombe en panne. C'est seulement lorsque la réparation s'avère être impossible que l'échange intervient. Pour faire valoir la garantie de l'ordinateur, certaines conditions peuvent aussi être posées par le constructeur comme le fait de passer par le service client, la prise d'un rendez-vous pour le passage d'un spécialiste en dépannage informatique ou le retour du produit avec présentation de l'emballage d'origine. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, le constructeur peut refuser la garantie. La réparation de l'appareil reviendra dans ce cas à la charge du client. Cet annuaire en ligne répertorie tous les dépanneurs informatiques qualifiés dans chaque ville et département de France le cas échéant.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
9 personnes en ligne