ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Imagerie informatique

L'imagerie informatique est une branche de l'informatique qui réunit toutes les méthodes informatiques permettant de créer, de traiter, d'indexer ou de comprimer des images numériques, autrement dit des images au format informatique pouvant être compréhensible et lisible par l'ordinateur. Cela peut être des photographies, des icônes ou des dessins sous forme binaire. Il existe en effet différents types d'images numériques comme les images matricielles, entre autres les images 2D, 3D ; et les images stéréoscopiques. L'on distingue aussi les images vectorielles dont la réalisation nécessite le recours à des formules géométriques.

L'imagerie informatique est un très vaste domaine qui fait appel à de nombreuses disciplines scientifiques à l'instar de l'algorithme, de l'intelligence artificielle, de la géométrie, etc. Elle regroupe aussi une panoplie de disciplines comme la synthèse d'image ou l'infographie. Celle-ci n'est autre que la création d'images numériques assistée par ordinateur. La modélisation tridimensionnelle ou 3D est aussi une partie de l'imagerie informatique. Cette technique consiste à créer à l'aide d'un logiciel spécifique des images en 3D. Enfin, tout ce qui touche au traitement d'images ou de vidéos fait également partie de l'imagerie informatique. L'exercice de ce métier nécessite le recours à une panoplie de logiciels et de matériels spécifiques.

Ceux-ci peuvent à un moment ou un autre tomber en panne, nécessitant alors le recours à un dépanneur informatique. Servez-vous de notre annuaire en ligne pour repérer un spécialiste du dépannage informatique proche de chez vous.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
5 personnes en ligne