ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Informatique embarquée

A mi-chemin entre l'électronique et l'informatique, l'informatique embarquée désigne une branche de l'informatique utilisée dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec sa vocation principale. Elle regroupe ainsi tout ce qui a les caractéristiques d'un logiciel ou d'un matériel informatique intégré dans un équipement électronique n'ayant pas une vocation informatique, entre autres un appareil électroménager, un smartphone, un scanner, une voiture, un lecteur de code-barres, entre autres.

L'informatique embarquée se rencontre aujourd'hui dans de nombreux domaines tels que la domotique, l'aéronautique, etc. Elle a aussi de plus en plus son rôle à jouer dans les activités industrielles grâce aux robots industriels et machines-outils divers. Parmi les plus gros utilisateurs de l'informatique embarquée figurent la grande distribution, l'industrie automobile et la logistique. Elle est en effet intégrée dans des applications métiers utilisés pour la gestion de stock, la gestion de la clientèle et la sécurité.

Même si leur vocation s'éloigne du domaine informatique proprement dit, les équipements électroniques embarqués nécessitent l'intervention d'un spécialiste en dépannage informatique si jamais une panne survient. Cet annuaire en ligne répertorie d'ailleurs les prestataires en dépannage informatique dans chaque ville et département de France.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
6 personnes en ligne