ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Interface

En informatique, une interface désigne la zone de contact, virtuelle ou réelle, entre deux entités. Celle-ci peut être des composants informatiques, des éléments de logiciels ou encore l'ordinateur et l'utilisateur. On parle d'interface physique lorsque la zone en question fait communiquer deux composants informatiques. Dans le cas d'un humain et d'une machine, il s'agit de l'interface homme-machine ou IHM. Celle-ci permet alors des échanges et des interactions entre l'utilisateur humain et l'ordinateur.

Pour que ces interactions se passent de la manière la plus simple possible, plusieurs éléments peuvent être utilisés tels que la souris, le clavier et l'écran. Les échanges se traduisent sur l'écran sous forme d'images. L'interface web est un exemple d'interface homme-machine. Il s'agit entre autres des pages web.

Lorsqu'une interface permet le couplage de deux éléments logiciels, on parle d'interface logicielle ou d'interface de programmation. A un moment ou à un autre, l'interface, qu'elle soit logicielle, physique ou homme-machine, peut ne plus fonctionner normalement. Le recours à un service de dépannage informatique est dans ce cas recommandé. Trouvez alors rapidement un dépanneur informatique près de chez vous en utilisant cet annuaire en ligne.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
2 personnes en ligne