ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Mémoire morte

En informatique, la mémoire désigne le composant électronique permettant de stocker les informations. On distingue différents types de mémoire. Par opposition à la mémoire vive ou RAM, il existe la mémoire morte. Celle-ci est également appelée ROM ou Read Only Memory.

On appelle mémoire morte un type de mémoire rémanente, c'est-à-dire non volatile, qui conserve les informations même en cas de coupure d'électricité. Elle a la particularité de ne pas pouvoir être écrite ou modifiée, elle ne peut qu'être lue. La mémoire ROM est utilisée à de nombreuses fins. Elle sert entre autres à stocker les informations nécessaires au démarrage de l'ordinateur, elle peut aussi être utilisée pour conserver définitivement des logiciels enfouis. Il existe différents types de mémoire morte : ROM, PROM, EPROM, EEPROM, etc. Ils diffèrent par leur propriété à être programmés et effacés.

Les mémoires mortes peuvent aussi afficher des messages d'erreurs pour dire qu'un dysfonctionnement est survenu. Pour régler ce genre de problème, faites appel à un spécialiste en dépannage informatique.

Afin de vous éviter des démarches longues dans la recherche d'un informaticien qualifié pour ce genre de travail, cet annuaire en ligne a été conçu. Trouvez ici en quelques clics un dépanneur informatique près de chez vous.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
5 personnes en ligne