ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Mémoire vive

Pour conserver vos données sur l'ordinateur, différents types de mémoire entrent en jeu. Parmi eux figure la mémoire vive ou RAM, de l'anglais Random Access Memory. Ce type de mémoire, par opposition à la mémoire morte, stocke les informations et donne en même temps la possibilité à l'utilisateur de les consulter et de les modifier à tout moment. La mémoire centrale d'un ordinateur est souvent de type mémoire vive.

L'avantage principal de la mémoire vive est sa rapidité d'accès, de l'ordre de 10 nanosecondes contre 150 nanosecondes pour la mémoire morte. Par contre, son principal inconvénient est d'être volatile, autrement dit les données peuvent être perdues s'il y a une coupure de l'électricité. Il existe deux principaux types de mémoire RAM : les mémoires dynamiques ou DRAM et les mémoires statiques ou SRAM. Les premières sont notamment utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur tandis que les secondes servent surtout comme mémoires cache du processeur.

Pour tout problème relatif à la mémoire vive, le recours à un service de dépannage informatique est indispensable. Les pages de cet annuaire en ligne vous permettent de trouver en un clic la liste de tous les dépanneurs informatiques dans chaque ville et département de France.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
7 personnes en ligne