ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Micrologiciel

En informatique, le terme micrologiciel ou firmware en anglais désigne un logiciel particulier qui est intégré dans un composant matériel, le plus souvent électronique. C'est le cas des BIOS intégrés dans les ordinateurs de type PC. Le micrologiciel peut donc être localisé dans une mémoire rémanente. Dans ce cas, les données peuvent être stockées même si celle-ci est sous-alimentée en électricité. Certains micrologiciels sont aussi localisés dans une mémoire volatile. Les informations peuvent alors être perdues alors s'il y a une coupure d'électricité. La présence d'un pilote qui charge le logiciel en permanence assure le stockage des données en cas de sous-tension.

Un micrologiciel a pour mission principale de garantir et de gérer le fonctionnement d'un système électronique. Outre les BIOS, l'Open Firmware, la gestion de l'injection électronique d'un moteur à explosion ou encore un programme stocké sur une clé USB font également partie des micrologiciels. Ces derniers peuvent à un moment ou un autre subir des problèmes. Dans ce cas-là, référez-vous à cet annuaire en ligne qui recense tous les spécialistes en dépannage informatique dans chaque ville et département de France. En vous servant de ce site, vous pouvez obtenir en quelques clics des informations sur un dépanneur informatique pour réparer vos micrologiciels.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
3 personnes en ligne