ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Surchauffe du processeur

La surchauffe du processeur est un problème récurrent que l'on rencontre, surtout quand on surutilise le processeur. Le premier signe d'un tel problème est le redémarrage automatique du PC. En effet, une grande majorité des cartes mères est dotée d'un capteur de température qui actionne le bouton de redémarrage une fois que la température atteint un pic. Les reboots importuns de l'ordinateur créent cependant de l'instabilité dans son fonctionnement et peuvent même conduire à la destruction du processeur si aucune mesure n'est prise.

Des solutions existent heureusement pour éviter la surchauffe du processeur comme l'augmentation de la vitesse de rotation du ventilateur. Il est aussi possible d'ajouter un deuxième ventilateur pour mieux aérer l'intérieur de l'unité centrale. L'installation d'une pâte thermique entre le radiateur et le processeur est aussi recommandée afin de baisser la température du processeur. Ce genre de produit est d'ailleurs vendu dans les magasins de matériel informatique.

Il est conseillé de faire appel à un spécialiste du dépannage informatique pour faire le diagnostic d'une surchauffe de processeur. Grâce à des logiciels spécifiques, le dépanneur est en mesure de déterminer la cause du problème et d'agir en conséquence. Trouvez par le biais de cet annuaire en ligne un prestataire en dépannage informatique près de chez vous.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
6 personnes en ligne