ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Virus informatique

Le virus informatique est un logiciel malveillant qui occasionne une perturbation importante au niveau du fonctionnement d'un ordinateur. S'il est assez puissant, il peut même détruire ou supprimer des fichiers. Il existe également des virus utilisés pour transmettre des informations stockées sur un ordinateur à une autre machine. Le virus informatique peut se présenter sous diverses formes comme une carte de voeux, une image rigolote ou bien un fichier audio. Il se transmet surtout lors des téléchargements sur Internet ou bien lors de la connexion d'un périphérique infesté à un ordinateur. Parmi les virus les plus connus figurent le cheval de Troie et le ver.

Il est facile de reconnaître qu'un ordinateur est infecté de virus, il devient lent et plante sans aucune raison. Afin de remédier au problème, il est nécessaire de le nettoyer. Un novice en informatique aura du mal à réaliser cette tâche correctement, il lui l'assistance d'un dépanneur informatique. Cet annuaire est l'outil à utiliser pour localiser le technicien le plus proche.

Le spécialiste en maintenance informatique nettoie la machine en installant un logiciel antivirus et en l'activant. Dans le cas où le virus a déjà sérieusement endommagé l'ordinateur, le dépanneur essaie de restaurer le système si cette option a été activée par l'utilisateur. Bref, plusieurs solutions sont à la disposition du dépanneur, à lui de choisir la plus appropriée. Le spécialiste en dépannage informatique donne aussi à son client des conseils concernant l'utilisation de l'antivirus et la réalisation périodique des mises à jour.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4573 dépanneurs informatique
7 personnes en ligne