ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Watercooling

Quand un ordinateur sort de l'usine, il est généralement pourvu d'un système de refroidissement par air. Des dissipateurs thermiques, couplés à des ventilateurs, permettent alors d'évacuer la chaleur générée par les différents composants et d'éviter les surchauffes. Quand on change les composants en question, la température générée devient alors plus élevée. Il est de ce fait nécessaire de penser à un autre système de refroidissement. Le watercooling est une technique qui offre de meilleurs résultats. Son installation nécessite toutefois une grande maîtrise technique dont disposent les spécialistes en dépannage informatique.

Le watercooling ou refroidissement par eau est un système qui fait appel à des liquides caloporteurs. La chaleur produite par un élément est transférée au fameux liquide à travers un élément, le waterblock. Ce surplus de chaleur est ensuite transporté vers un dissipateur thermique, notamment un radiateur, qui se charge de le dissiper dans l'atmosphère. Ce système permet de réguler d'une façon plus précise le refroidissement des éléments. Par ailleurs, la précision de la dissipation engendre de meilleures performances.

Cet annuaire répertorie les professionnels en dépannage informatique qui peuvent vous aider à changer le système de refroidissement de votre ordinateur.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
5 personnes en ligne