ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Bus informatique

On appelle bus informatique l'ensemble des liaisons physiques qui permettent d'interconnecter les différents composants d'un ordinateur entre eux. Comme il n'est guère envisageable de créer une seule « voie » ou un seul câblage par liaison, le système de bus informatique, par analogie avec le mode de transport en commun, a été créé. Il s'agit d'un système de communication mutualisé grâce auquel plusieurs unités du PC peuvent se connecter entre elles. Il arrive qu'un seul bus possède une centaine de lignes différentes. Voilà pourquoi le mot « autoroute de données » est aussi utilisé parfois.

Un bus peut se présenter sous forme de câblage, de fibre optique ou encore de conducteur électrique. Il existe deux principaux types de bus informatique : le bus système ou bus interne et le bus d'extension ou bus externe. Le premier permet d'interconnecter les différents composants internes de l'ordinateur entre eux comme par exemple la mémoire et le processeur à la carte mère. Le second joue un rôle de communicateur entre l'ordinateur et d'autres dispositifs externes tels que l'imprimante.

Comme tout système en relation, s'il y a rupture d'un bus informatique, tout le reste tombera en panne. Le recours à un spécialiste en dépannage informatique est donc incontournable pour localiser la panne et réparer le système. Servez-vous de cet annuaire en ligne afin d'obtenir l'adresse et le numéro de téléphone d'un service de dépannage informatique près de chez vous en moins d'une minute.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
3 personnes en ligne