ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Ecran noir sur pc

La panne qui consiste à se retrouver pour une raison inconnue devant un écran noir au démarrage peut trouver sa cause dans plusieurs sources. Une des plus courante, et sans faire de mauvais humour, est lorsque le câble d'alimentation de l'écran s'est tout simplement débranché lors d'une manipulation. C'est donc la première chose à vérifier avant d'appeler au secours le service après-vente de votre revendeur. Ensuite, il arrive fréquemment que toujours lors d'une manipulation hasardeuse, le câble reliant l'écran à l'unité centrale ne soit pas bien enfiché. Lors de la mise en place, il est conseillé de bien mettre en place les visses prévues pour éviter l'arrachage. C'est donc un autre point à vérifier. Il se peut également que la carte graphique soit sortie de son logement auquel cas, il suffit alors d'ouvrir le capot de son ordinateur et de la ré-enclencher comme il convient.

Lorsque ces vérifications de bases ont été faites et que le problème persiste malgré tout, il convient alors d'écouter ce qu'il se passe lors du démarrage de l'ordinateur. En effet, certaines pannes sont indiquées par un signal sonore spécifique à chacune. Cela a du déjà être le cas si la carte était mal enclenchée. Un bip long suivi d'un bip court signale un problème de liaison avec la carte graphique.

Un dépanneur informatique connaît parfaitement la signification des signaux et peux rapidement déterminer le type de panne. Dans le cas d'un écran noir au démarrage, il déterminera s'il s'agit d'un problème provenant de l'écran, de la carte graphique, de la mémoire ou encore de la carte son car tous ces éléments sont intimement liés et il arrive que lorsque l'un de ces composants soit défectueux, cela entraîne la panne de l'écran noir.

Dans le doute, il est préférable de faire appel à un spécialiste du dépannage informatique pour obtenir un diagnostique fiable et éviter dans bien des cas des dépenses inutiles.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4574 dépanneurs informatique
3 personnes en ligne