ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Logiciel système

On distingue deux types de logiciels : les logiciels de base ou logiciels systèmes et les logiciels d'application. Les logiciels de base regroupent tous les logiciels indispensables au fonctionnement de l'ordinateur. Ils servent à effectuer toutes les tâches élémentaires que réalise l'ordinateur comme enregistrer un fichier sur le disque dur, copier ou supprimer un fichier ou faire imprimer un document. Ce sont également les logiciels de base que l'ordinateur utilise pour exploiter les logiciels applicatifs. Ceux-ci sont des logiciels permettant d'effectuer une tâche particulière.

Le système d'exploitation, l'environnement de bureau, l'environnement graphique, les logiciels utilitaires et les pilotes informatiques font partie des logiciels systèmes. Le système d'exploitation est le logiciel central qui garantit le bon fonctionnement de l'ordinateur. Les autres logiciels sont des compléments qui sont tout aussi indispensables pour effectuer des tâches spécifiques sur l'ordinateur. Les logiciels systèmes peuvent cependant être corrompus ou infestés par des virus. Leur bon fonctionnement est alors remis en jeu.

Le recours à un service de dépannage informatique est la seule solution qui permet de les réparer. Faites appel à cet annuaire en ligne pour obtenir rapidement l'adresse et le numéro de contact d'un dépanneur informatique près de chez vous.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
4 personnes en ligne