ex: SOS Dépannage Ordinateur


ex: Cergy ou 95000

Sécuriser un serveur

Pour avoir un site web à l'abri des menaces, la première chose à faire est de sécuriser le serveur. Il y a en effet tant de menaces qui planent aujourd'hui sur une entreprise qui est obligée de travailler via Internet. Pour se prémunir contre ces menaces, il est alors important de prendre les mesures nécessaires. Tout d'abord, la sécurité du serveur est une responsabilité du webmestre ou de l'administrateur système si ce poste existe au sein de la société. Autrement, il est possible de faire appel à un spécialiste du dépannage informatique pour faire le travail correctement.

La sécurisation du serveur passe par différentes étapes dont le tri des logiciels à installer. Si vous avez déjà un serveur prêt à l'emploi, désinstallez les logiciels tierces parties. Désactivez également les services ou les protocoles que vous n'utiliserez pas comme NetBios, ftp ou IPSec. Supprimez tous les comptes qui ne sont pas utilisés et changez les identifiants, aussi bien celui de l'administrateur que du root. Mettez en place un logiciel de surveillance serveur avec possibilité d'enregistrer les tentatives d'accès. Enfin, faites faire un audit de votre serveur régulièrement.

Pour trouver un spécialiste du dépannage informatique pouvant s'en charger, servez-vous de cet annuaire en ligne.

Informaticiens en France par département

ajouter entreprise informatique

assistance informatique

Allo-depannage-informatique.fr

Maintenance, dépannage ou installation informatique, allo-depannage-informatique.fr est l'annuaire thématique des services informatiques en France. L'inscription est entièrement gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
4572 dépanneurs informatique
5 personnes en ligne